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Le travail développé au cours des 5 dernières années par Carlos Fernández est réalisé à travers des ressources picturales et agricoles, disciplines présentes dans sa vie quotidienne depuis plus de 8 ans, devenant le travail agricole partie de ses projets artistiques et vice-versa.

Les œuvres sont généralement ouvertes sous une forme collaborative, soit dans la galerie, l'espace public, un jardin communautaire ou dans la forêt. Dans ces espaces, les spectateurs font partie du travail soit en consommant de la chicha (boisson de maïs fermentée) soit en participant directement à la transformation de l'espace ou à l'appropriation des éléments de l'œuvre d'art pour traîner, lire, reposer ou expérimenter l'art d'une position plus confortable en s'appropriant de ses installations site specific .

Son travail plastique cherche à créer des liens entre l'art et la nature, entre le spectateur et l'oeuvre, en unissant les sphères de pensées en un seul, éliminant la frontière entre l'art et ses récoltes.

La obra desarrollada durante los últimos 5 años por Carlos Fernández ha sido realizada mediante la utilización de recursos pictóricos y agrícolas, disciplinas presentes en su vida cotidiana por más de 8 años, siendo así el trabajo agrícola parte de sus proyectos artísticos y viceversa. 

 Los trabajos realizados suelen ser abiertos a lo colectivo, ya sea en un ámbito de galería, un espacio público, un huerto comunitario o el bosque. En estos espacios, los espectadores toman parte de la obra ya sea ingiriendo chicha (fermento de maíz) o siendo participes directos de la transformación del espacio o apropiación de los elementos de la obra para hanguear, leer, descansar o experimentar el arte desde una posición más cómoda, apropiándose de sus instalaciones site specific.

Su trabajo plástico busca crear mayores vínculos entre el arte y la naturaleza, entre el espectador y la obra, en unir esferas de pensamientos en una sola, eliminando el borde entre lo que es el arte y sus cultivos.

The work developed over the last 5 years by Carlos Fernández has been made  through the use of pictorial and agricultural resources, disciplines present in his daily life for more than 8 years, being thus the agricultural work part of his artistic projects and vice versa.

The works are usually open in a collaborative form, either in a gallery, a public space, a community garden or in the forest. In these spaces, the spectators take part of the work either by consuming chicha (fermented corn beverage) or being direct participants in the transformation of space or by appropriation of the elements of the art work to hang out, read, rest or experience the art from a more comfortable position by appropiating tehmselves of his site specific installations.

His plastic work seeks to create links between art and nature, between the spectator and the work, in uniting spheres of thoughts into one, eliminating the border between art and his crops.

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